ADVERTISEMENT

Paris-Brest : la savoureuse recette de dessert français que vous allez adorer

ADVERTISEMENT

Le Paris-Brest (prononcé pah-ree brest) est une recette française simple et riche que vous pouvez préparer à la maison. Une pâte à choux aux amandes est fendue horizontalement et remplie de crème mousseline au praliné , un mélange de crème pâtissière à la vanille, de pâte de praliné aux noisettes et de beurre fouetté. Il est ensuite saupoudré de sucre en poudre , tranché et servi.

Le nom Paris-Brest vient du nom d’un itinéraire cyclable qui va de Paris (la capitale française) à Brest (une ville de Bretagne). Comme la crème pâtissière est coulée en forme d’anneau , on dit qu’elle imite les rayons d’une roue de vélo, d’où son nom.

Ce dessert est un équilibre parfait entre croustillant à l’extérieur et crémeux à l’intérieur. C’est toujours un dessert phare , nous pouvons vous garantir que vous impressionnerez tous vos amis.

Paris-Brest Origines
Paris-Brest serait né au début des années 1900, lorsque Pierre Giffard, rédacteur en chef d’un journal, a voulu promouvoir une course dans le but d’encourager l’utilisation du vélo. Il a demandé à un chef pâtissier de l’aider à créer un dessert pour aider à la promotion. Non seulement la forme en anneau de la pâtisserie imite les rayons d’une roue de bicyclette, mais elle représente également la couronne de tête que les athlètes grecs portaient après une victoire.

La suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *