ADVERTISEMENT

Découvrez 7 Aliments qu’il Vaut Mieux Manger Crus

ADVERTISEMENT

Le crudivorisme fait de plus en plus d’adeptes. En effet, on dit que la cuisson ou la pasteurisation fait souvent perdre aux aliments certaines de leurs qualités nutritives.

Les légumes constituent un groupe d’aliments indispensable dans tout régime équilibré et sain, car ils fournissent un apport de vitamines et minéraux essentiels pour l’organisme. Il existe de nombreuses façons de les préparer : à la vapeur, cuits, frits, panés… Même si c’est en les consommant crus qu’ils conserveront au mieux leurs propriétés et bénéfices. Nous voulons vous indiquer quels légumes manger crus.

1 – BETTERAVES

Eh oui, vous pouvez manger vos betteraves crues. Ce sera même meilleur pour votre santé. Les betteraves sont riches en fibres, en folates (une forme de vitamine B9), en vitamine C et en manganèse, mais elles perdent 25% de leurs folates et d’autres vitamines et minéraux à la cuisson, explique Rebecca Park, une infirmière new-yorkaise. Essayez de râper ce légume racine sur vos salades pour y mettre une touche de couleur, ou créez votre propre salade de betteraves crues accompagnée d’autres légumes crus ou d’agrumes.

2 – LE BROCOLI

Voir la page 2

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *