ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Voici pourquoi manger la pointe du croissant est mauvais : selon une étude néerlandaise

LIRE AUSSI
Manger avec les mains ? C’est bon pour les enfants : une étude le dit
La pointe du croissant est malsaine : ce que dit l’étude
Tout réside dans la nécessité de ne pas faire fondre le chocolat présent dans le bout de la gaufrette avant que la personne qui mange la glace ne l’atteigne. En gros, dans ces quelques minutes nécessaires pour arriver à la dernière partie du croissant, le chocolat risquerait de se liquéfier, à la fois à cause de la chaleur donnée par la poignée et des fortes températures estivales. Cela ne se produit pas, et cela ne se produit pas par un processus appelé hydrogénation : c’est-à-dire l’ ajout d’une molécule d’ hydrogène au chocolat , garantissant une modification du point de fusion du chocolat lui-même , retardant ainsi sa fusion .

Mais qu’implique ce processus ? En un mot, l’hydrogénation provoque la transformation des graisses insaturées présentes (environ 19 grammes pour 100 grammes de chocolat noir) en graisses saturées , c’est-à-dire celles en grande quantité qui sont les plus dangereuses et nocives pour notre système circulatoire. Bref, ceux qui ne consomment pas de snacks, de snacks industriels au four, notamment de viandes grasses et transformées ou de beurre en raison de la présence de graisses saturées , devront également dire adieu à la pointe tant appréciée du croissant. Comme indiqué sur l’étiquette, la crème glacée contient 18 matières grasses pour 100 grammes de produit, dont 13 sont saturées .

Pourquoi les graisses saturées sont mauvaises pour vous
Pourquoi les graisses turées sont-elles les plus nocives pour la santé ? Bien qu’ils soient difficiles à métaboliser , ils n’ont pas tendance à s’accumuler dans le sang et favorisent une augmentation du taux de cholestérol . Si elles sont consommées avec peu de modération, ces graisses augmenteraient les risques de maladies cardiovasculaires, telles que les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

Il faut dire aussi qu’une mesure est nécessaire pour tout, notamment dans le secteur alimentaire. Un croissant, avec sa pointe fourrée, mangé de temps en temps, peut-être à la fin d’une journée à la plage, n’est pas une atteinte à la silhouette et au système circulatoire. La question a raison d’être lorsque cette consommation se prévient dangereusement dans le temps. Selon l’OMS, en effet, il serait bon de ne pas dépasser 10 % des calories quotidiennes sous forme de graisses saturées, afin de maintenir un taux de cholestérol stable. Mesure , donc, et modération , sont toujours les lignes directrices à suivre et à respecter.Et ainsi personne ne peut nous enlever un croissant, pas même un professeur hollandais.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire