ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Voici pourquoi manger la pointe du croissant est mauvais : selon une étude néerlandaise

Manger la pointe du croissant est mauvais : cela mettrait en danger le système cardiovasculaire et le taux de cholestérol sanguin . La raison est révélée par une étude néerlandaise menée il y a quelques années.

Parmi les certitudes de la vie auxquelles nous nous sommes habitués depuis que nous sommes enfants il y a sans l’ombre d’un doute, du moins pour les gourmands, la pointe du croissant . Qui d’entre nous n’a jamais acheté la crème glacée emblématique en anticipant, même en la déballant, pouvoir arriver au bout de la gaufrette, remplie d’un bloc de chocolat dur dans une combinaison pour laquelle la plupart sont devenus fous. Il y a encore quelques années, à part les pointes du croissant, ces petits croissants fourrés au chocolat étaient commercialisés pour les plus fervents amateurs.

Tous très bons, tous très savoureux, s’il n’y avait pas le fait que manger la pointe du croissant serait très malsain . En effet, comme l’ont révélé des recherches néerlandaises d’il y a quelques années, la consommation de cette partie spécifique de la crème glacée (il faut le préciser, en grande quantité) serait préjudiciable à notre organisme. La raison? Un scientifique nous le dit : en effet, selon une étude menée par un professeur de l’université d’Utrecht, un procédé chimique précis est utilisé pour fabriquer la pointe du croissant . Pour être précis, un procédé chimique avec lequel il est possible de garantir au chocolat cette consistance que nous aimons tant

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire