ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Une recette pour le jus de curcuma: Une boisson de guérison puissante


1. Epluchez le curcuma. Vos doigts vont jaunir. Ne vous inquiétez pas! Un produit vaisselle entièrement naturel va en venir à bout. Si votre planche à découper ou votre comptoir sont tachés, savonez les, laissez agir pendant cinq minutes ou plus, puis frottez avec de l’eau et une éponge. La tache de curcuma va disparaître!

2. Fissurez et ouvrez les tamarins. Assurez-vous de retirer toutes les racines internes. Nous allons utiliser seulement le fruit interne.

3. Remplissez une grande casserole d’eau, mettez-y le curcuma pelé et laissez bouillir pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que l’eau ait une couleur de calendula riche et vibrante.

4. Pendant que l’eau de curcuma bout, prenez une poêle, versez 2-3 cm d’eau et mettez les tamarins épluchés. Remuez les fruits dans l’eau avec un ustensile en bois afin qu’ils puissent fondre et se dissoudre et former une texture comparable à de la confiture. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’eau, mais si c’est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

A ce moment, vous devriez être capable de voir les petites graines qui sortent. Lorsque la texture semble veloutée, éteignez le feu et laissez refroidir.

5. Retour à l’eau de curcuma. A présent, la couleur devrait sembler prête. Versez un peu d’eau froide pour abaisser la température. Prenez l’eau de curcuma et versez la dans le blender avec le curcuma. Nous l’avons bouilli donc la racine peut se ramolir et avoir plus de saveur, c’est maintenant le moment de la mettre dans le blender pour encore plus de saveur et de richesse! Mixez, mixez, mixez. La couleur devrait maintenant ressembler à du calendula extra extra ardent.

La suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire