ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Une délicieuse confiture de fraises en 15 minutes, qui s’avère toujours : le secret est dans la technologie de cuisson

Je prends une grande casserole ou une poêle à frire, j’y verse un peu d’eau pour que les fraises ne brûlent pas. J’ajoute les baies et les fais cuire à feu moyen pendant 5 à 8 minutes en remuant de temps en temps. Pendant la cuisson, les fraises vont légèrement ramollir et libérer du jus.

J’ajoute de l’acide citrique – c’est facultatif, mais je préfère l’utiliser pour équilibrer le goût et préserver la couleur vive de la confiture. De plus, grâce à l’acide citrique, la confiture ne devient pas sucrée.

Dissoudre délicatement l’acide citrique, ajouter le sucre et bien mélanger. Après cela, je porte le mélange à ébullition et je laisse cuire encore cinq minutes, en retirant périodiquement la mousse.

Je verse la confiture finie dans des pots pré-stérilisés. Pour stériliser, j’utilise le four : je place les bocaux et les couvercles sur une grille, je les place dans un four froid, je ferme la porte et j’allume le feu à 150 degrés. Je stérilise des bocaux d’un volume d’un demi-litre et de 700 grammes pendant exactement 10 minutes. Une fois le temps écoulé, je retire soigneusement les bocaux.

Après avoir versé la confiture, fermez bien les couvercles et laissez les pots refroidir sur le comptoir à température ambiante.

Après refroidissement complet, conservez la confiture au réfrigérateur.

Cette recette convient pour faire de la confiture à partir de n’importe quelle baie et fruit, et elle s’avère toujours incroyablement savoureuse !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire