ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Une astuce efficace pour nettoyer sans effort les objets rouillés en 5 minutes

Ingrédients
Papier d’aluminium
Jus de trois citrons (vous pouvez en ajouter plus si nécessaire)
Une bouteille de vinaigre blanc
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Porter
Étape 1. Coupez plusieurs morceaux de papier d’aluminium et trempez-les dans du jus de citron

Étape 2 : Frottez la surface à nettoyer avec les morceaux de papier d’aluminium jusqu’à ce que les premières couches de rouille soient éliminées. Si vous constatez que la rouille n’est pas complètement éliminée, il est temps d’appliquer du vinaigre.

Étape 3 : Versez le vinaigre blanc dans un récipient profond et immergez la partie métallique jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte. Laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, essuyez-le avec un chiffon microfibre imbibé de bicarbonate de soude et essuyez-le avec un chiffon propre. Vous venez de redonner de la splendeur à vos pièces !

Pour cette solution, nous avons besoin de 3 ingrédients naturels qui sont souvent utilisés pour diverses tâches ménagères.

Le vinaigre blanc est un agent nettoyant et dégraissant très populaire et est idéal pour ce type de nettoyage. Il déclenche immédiatement une réaction qui dissout complètement la rouille et l’élimine ainsi du métal. Si vous cherchez une alternative au vinaigre, optez pour l’acide citrique, qui est également un remède antirouille radical et élimine rapidement les petites taches.

Le bicarbonate de soude est également un antioxydant et est connu pour neutraliser le tartre et le calcaire. C’est un produit multifonctionnel qui élimine la rouille de vos objets métalliques une fois pour toutes. Le citron a également des propriétés nettoyantes, détachantes et éclaircissantes. Il vous aidera également à vous débarrasser de toutes les taches de rouille et à donner à vos pièces un bel éclat.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire