ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Un Ouzbek au marché a raconté combien de personnes trompaient les gens en vendant des noix et des fruits secs. Partager un secret

Je préfère choisir des abricots secs sans couleur ni brillance riches. Les pruneaux sont souvent vendus brillants, ce qui indique un traitement à la glycérine ou à la soude caustique.

Avec les noix, tout n’est pas non plus simple. J’ai décidé d’acheter des noix uniquement en coques. Les noix décortiquées peuvent être transformées et stockées dans des conditions inappropriées. Les amandes sont parfois remplacées par des noyaux d’abricots et les noix peuvent être traitées avec des composés chimiques.

Lors du choix des amandes, je me concentre sur des coques intactes, sans éclats ni dépôts rouillés, ainsi qu’une odeur fraîche de noisette.

Je sélectionne les noix en faisant attention à la sécheresse de la coque, à l’absence de défauts et d’éclats. Je vérifie le son des noix en les secouant – une noix saine ne fait aucun bruit étranger.

Le poids est également important : une noix trop légère peut indiquer une vieillesse et un dessèchement de l’amande.

Si je dois choisir des noix décortiquées, je privilégie les cerneaux dorés. Plus le noyau est foncé, plus la noix est vieille, plus elle risque d’être amère.

Il est important d’être prudent et de ne pas croire les vendeurs sur parole ; j’essaie toujours d’essayer le produit avant de l’acheter. Je laisse les douces convictions des vendeurs aux autres acheteurs.

 

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire