ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Un message du livreur m’a fait installer des caméras de sécurité autour de ma maison – Je lui en serai éternellement reconnaissant

L’urgence dans mon ton a dû toucher une corde sensible car la réceptionniste a adouci sa voix. « Laissez-moi voir ce que je peux faire. Pouvez-vous patienter un instant ? » Après ce qui m’a semblé une éternité, elle est revenue avec de bonnes nouvelles. « Nous avons eu une annulation. Notre équipe peut être là dans deux heures. »

L’équipe de sécurité est arrivée et j’ai arpenté la maison pendant qu’ils installaient des caméras. Chaque voiture qui passait, chaque promeneur de chien semblait soudain suspect. Juste au moment où ils terminaient, Leona s’est garée dans mon allée, l’air sombre.

« Nora, nous devons parler à l’intérieur », a-t-elle dit. J’ai envoyé les enfants dans leurs chambres avant de m’asseoir avec elle
« Les résultats du laboratoire sont là », dit-elle. « Ce liquide que tu as trouvé ? C’est un puissant corrosif, souvent utilisé pour affaiblir les serrures. »

Mon cœur se serra. « Donc, c’est vrai. Ils avaient l’intention de cambrioler. »

« Il semble que oui », confirma Leona. « Mais tu as pris les bonnes mesures. Nous augmentons les patrouilles et ton système de sécurité est en place. »

lire la suite en page suivanteÀ ce moment-là, j’ai repéré Ravi qui arrivait chez un voisin.

« Il est là », dis-je en me dirigeant vers la fenêtre.

« Parle-lui, mais sois prudente », conseilla Leona. « Nous ne savons pas s’il est impliqué ou s’il est juste un spectateur inquiet. »

Je me suis approchée de Ravi alors qu’il s’apprêtait à partir. Il avait l’air tendu, mais j’avais besoin de réponses.

lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire