ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Trempette aux épinards frais : la trempette la plus appréciée, crémeuse et au fromage

Saupoudrer de persil haché et servir.

Comment préparer une trempette saine aux épinards

Si vous souhaitez préparer une version plus saine de cette recette tout aussi crémeuse, vous pouvez remplacer le fromage à la crème ou la crème sure par du yaourt grec nature faible en gras ou sans gras. Le yaourt ajoute une belle saveur, même si la trempette ne sera pas aussi épaisse que la recette originale.

Puis-je congeler une trempette aux épinards ?

Vous pouvez certainement en préparer une grande quantité et congeler une partie (ou la totalité) de la trempette crémeuse aux épinards. Il se conserve jusqu’à trois mois dans un sac ou un récipient hermétique au réfrigérateur. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’air dans le sac avant de le congeler pour éviter les cristaux de glace. Ensuite, pour servir, laissez la trempette décongeler une nuit au réfrigérateur avant de la réchauffer au four.

Combien de temps dure la trempette aux épinards ?

Cette trempette aux épinards se conserve jusqu’à trois jours au réfrigérateur. Vous pouvez l’assembler et le couvrir avant de le cuire si vous le souhaitez. Ajoutez ensuite quelques minutes au temps de cuisson pour tenir compte du bain froid.

Variations de recettes

Il est facile de s’approprier cette recette. Ajoutez vos arômes et mélanges préférés, tels que :

– Trempette aux artichauts et aux épinards, avec des cœurs d’artichauts en conserve hachés.

– Trempette au bacon et aux épinards, aromatisée avec des morceaux de bacon croustillants et émiettés que vous faites d’abord frire dans une poêle.

– Trempette aux épinards et aux herbes, parsemée de l’une de vos herbes fraîches hachées préférées.

– Trempette aux oignons et aux épinards caramélisés, que vous pouvez préparer en incorporant des oignons caramélisés crémeux et fondus avant de cuire la trempette.

Que servir avec une trempette aux épinards

La trempette aux épinards se marie bien avec toutes sortes d’options de trempette. Du pain ou des croûtons croustillants, vos craquelins préférés, des croustilles et même des légumes crus croquants constituent d’excellents accompagnements à tremper dans votre trempette au fromage fondant.

Puis-je réchauffer une trempette aux épinards ?

Oui! Cette recette de trempette au fromage et aux épinards est réchauffée au four et mieux servie immédiatement après sa préparation. Le fromage est mou, gluant et fondu lorsqu’il fait chaud. Bien sûr, il sera toujours aussi savoureux une fois refroidi. Si votre trempette devient trop froide, vous pouvez facilement la remettre dans un four chaud jusqu’à ce que le dessus bouillonne et fonde à nouveau.

Quelles chips sont les meilleures avec une trempette aux épinards ?

Vous pouvez servir cette trempette au fromage avec n’importe laquelle de vos chips préférées. Les chips salées sans autres saveurs concurrentes sont particulièrement délicieuses. Évitez les saveurs fortes comme les chips de barbecue, qui peuvent masquer les saveurs délicates de votre trempette maison.

Recette de trempette aux épinards

  1. Préchauffer le four à 375 °F et vaporiser un petit plat allant au four d’un enduit à cuisson.
  2. Dans une poêle, cuire les épinards jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Refroidissez puis essorez l’eau des feuilles. Hachez les épinards.
  3. Dans un grand bol à mélanger, mélanger les épinards, le fromage à la crème, la crème sure, l’ail, le sel, le poivre, le parmesan et ¾ tasse de fromage mozzarella.
  4. Étalez le mélange d’épinards dans le plat allant au four préparé et recouvrez du reste de fromage mozzarella.
  5. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus bouillonne et soit doré. Griller pendant 2 à 3 minutes pour dorer le dessus.
  6. Saupoudrer de persil haché et servir.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire