ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Trempette aux épinards frais : la trempette la plus appréciée, crémeuse et au fromage

Dans une poêle, cuire les épinards jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Refroidissez puis essorez l’eau des feuilles. Hachez les épinards.

Dans un grand bol, mélanger les épinards, le fromage à la crème, la crème sure, l’ail, le sel et le poivre.

Ajouter le parmesan et ¾ tasse de fromage mozzarella.

Étalez le mélange d’épinards dans le plat allant au four préparé et recouvrez du reste de fromage mozzarella.

Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus bouillonne et soit doré. Griller pendant 2 à 3 minutes pour dorer le dessus.
Comment préparer une trempette saine aux épinards
Si vous souhaitez préparer une version plus saine de cette recette tout aussi crémeuse, vous pouvez remplacer le fromage à la crème ou la crème sure par du yaourt grec nature faible en gras ou sans gras. Le yaourt ajoute une belle saveur, même si la trempette ne sera pas aussi épaisse que la recette originale.

Puis-je congeler une trempette aux épinards ?
Vous pouvez certainement en préparer une grande quantité et congeler une partie (ou la totalité) de la trempette crémeuse aux épinards. Il se conserve jusqu’à trois mois dans un sac ou un récipient hermétique au réfrigérateur. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’air dans le sac avant de le congeler pour éviter les cristaux de glace. Ensuite, pour servir, laissez la trempette décongeler une nuit au réfrigérateur avant de la réchauffer au four.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire