ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tout l’été j’ai réalisé la glace « Plombir » à partir de 2 ingrédients en 5 minutes et sans sorbetière. Vous ne voudrez plus rien acheter en magasin. Partager la recette

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette de glace maison incroyablement simple et délicieuse. Juste deux ingrédients et cinq minutes de votre temps – et vous pourrez déguster une glace maison à base de crème et de lait concentré.

Découvrez également comment fouetter efficacement une glace à 33 % à la maison à l’aide d’un mixeur, découvrez mes secrets personnels et mes recommandations.

Vous aurez besoin de 500 ml de crème avec une teneur en matières grasses de 33 à 35 %.

Avant de fouetter, je recommande de placer la crème au congélateur pendant 30 minutes.

Secouez légèrement la crème avant de la verser dans un récipient propre et sec car elle pourrait se séparer pendant le stockage.

Utilisez un batteur à main ou planétaire avec des batteurs pour battre. Un mixeur plongeant ne convient pas à cet effet, car les fouets doivent être complètement secs.

Commencez à fouetter la crème à basse vitesse en l’augmentant progressivement.

N’oubliez pas que la crème épaisse fouette plus vite. Par exemple, une crème à 35 % atteindra la consistance souhaitée plus rapidement qu’une crème à 33 %.

Battez jusqu’à ce que se forment des pointes molles. Sous cette forme, la crème se combine facilement avec d’autres ingrédients et ne coule pas des fouets.

Ajoutez maintenant le lait concentré. Il vous faut environ 370 grammes ou une canette standard.

Versez progressivement le lait concentré en continuant de fouetter la crème.

Amener jusqu’à consistance lisse sans trop battre.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire