ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tomates séchées à l’huile : la recette de la confiture maison

TOMATES CERISES SAN MARZANO
1 kg HUILE
D’OLIVE EXTRA
VIERGE Arôme
SEL FIN
Saveur
VIN BLANC ESSIA 2
CUILLÈRES À SOUPE DE FRAÎCHEUR

SAVEUR PERSIL SAVEUR AIL

Les tomates séchées au soleil à l’huile sont un territoire typique de la tradition culinaire du sud de l’Italie, en particulier des Pouilles et de la Calabre. Une préparation savoureuse à l’arôme intense et incomparable qui peut être préparée en été et appréciée toute l’année. Pour un résultat impeccable, choisissez des tomates San Marzano, grosses, charnues et avec le bon degré de maturité ; Si vous préférez un goût plus sucré et plus délicat, optez pour les tomates Datterini. Dans la recette originale, les tomates sont séchées lentement au soleil, mais si vous souhaitez réduire le temps de cuisson, vous pouvez également les sécher au four. Une fois séchés, ils sont blanchis dans de l’eau et du vinaigre de vin blanc, puis versés dans des bocaux stérilisés avec l’ajout d’huile d’olive extra vierge, d’ail et de persil.

Conservez-les dans un endroit frais et sec pendant une semaine avant de les manger pour vous assurer qu’ils ont bon goût et que les ingrédients individuels fonctionnent en parfaite harmonie. Une fois ouverts, vous pouvez les servir en entrée, accompagnés de pain fait maison, de charcuterie et de fromages, ou pour enrichir une entrée ou d’autres plats. Si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner la confiture avec vos herbes préférées : thym, basilic, menthe, grains de poivre… Pour optimiser le temps, vous pouvez également utiliser des tomates séchées au soleil : dans ce cas, il suffit de les blanchir dans de l’eau et du vinaigre. Sautez la cuisson au four.

Voici comment les préparer en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Si vous avez aimé cette confiture, essayez également les tomates Datterini à l’huile et la confiture de tomates vertes.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire