ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tarte aux pommes et abricots exquise, super facile à préparer

Procédure
Pour commencer, nous allons couper les abricots secs en petits cubes. Nous les mettrons dans un récipient avec les canneberges séchées et les baignerons avec le cognac ou la liqueur. Nous allons le laisser reposer.
Pendant ce temps, nous mettons les noix dans une poêle et les faisons revenir. Quand ils sont prêts, nous les retirons du feu et les hachons.
On les met dans un récipient avec le sucre et la cannelle et on mélange très bien pour tout intégrer. Nous réservons.
Par contre, on épluche et coupe les pommes en deux, puis en tranches très fines. Nous les mettons dans un récipient, puis les saupoudrons de fécule de maïs. On mélange et on réserve.
Pour le gâteau
Dans un autre récipient, pour le gâteau nous allons placer les œufs et une pincée de sel. Nous ajoutons également le sucre et l’essence de vanille. Nous battons pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange mousse bien.
Ajouter l’huile, la farine et la levure chimique préalablement tamisées. On bat très bien pour intégrer ces ingrédients.
Nous prenons un moule 20×20 ou quelle que soit la taille que nous avons, le beurrons et le farinons. On ne met que la moitié du mélange. Nous l’arrangeons très bien, en couvrant toute la base du moule.
Par dessus, nous ne mettrons que la moitié du mélange de noix que nous avions réservé. Nous allons étaler en formant une couche.
Nous disposerons, en formant une autre couche, seulement la moitié des tranches de pomme que nous avions préparées.
Nous avons terminé en mettant les abricots et les canneberges séchées que nous avions trempées dans la liqueur. Nous l’avons réparti sur toutes les pommes.
Enfin, nous verserons le reste du mélange à gâteau en recouvrant très bien la couche précédente. Soyez très prudent lors de l’étalement du mélange, il faut tout recouvrir.
Par dessus, on va disposer la dernière couche de pomme et finir en mettant ce qui reste des noix.
Nous le mettons dans un four préchauffé à environ 170°C, pendant environ 1 heure.
Passé ce délai, on vérifie avec un cure-dent qu’il est prêt. On le laisse bien refroidir puis on le démoule, rappelez-vous que si on le démoule à chaud, on court le risque qu’il colle au moule et ce n’est pas l’idée.
Enfin, saupoudrez d’une pincée de sucre en poudre et coupez en portions.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire