3/4 tasse de beurre d’amande (ou tout autre)
1/3 tasse d’huile de coco (ou autre)
1/3 tasse de miel
1 tasse de noix (hachées)
préparation
Tout d’abord, on préchauffe le four à 180º C et on choisit un moule préalablement graissé.
D’autre part, dans un bol on ajoute la farine d’amande, la farine d’avoine, la levure chimique, une pincée de sel et une cuillère à café et demie de cannelle en poudre.
Dans une casserole, nous ajoutons l’huile, le beurre, le miel ajouté et les noix. Cuire à feu modéré pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le beurre fonde.
D’autre part, dans un bol on bat les œufs avec le miel, le lait d’amande, le vinaigre de cidre de pomme, les cubes de pomme, ainsi que l’huile de coco et l’essence de vanille.
Ensuite, nous ajoutons la farine d’avoine et mélangeons le tout, il faut battre jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés.
Étape suivante, on verse le caramel dans le moule choisi en recouvrant bien le fond et on verse la préparation à gâteau.
Ensuite, nous le mettons au four pour cuire pendant environ 35 minutes ou insérons un cure-dent ou un couteau jusqu’à ce qu’il en ressorte propre, de cette façon nous nous assurerons qu’il est bien cuit.
Une fois la cuisson terminée, sortez le moule du four et laissez-le refroidir à température ambiante.
Pour finir, nous démoulons le gâteau sur une grande assiette et servons les portions additionnées de caramel aux noix sur ce délicieux dessert.
Prêt à profiter de cette option saine pour toute la famille !
Trucs et astuces
Rappelons que si nous n’obtenons pas ou n’avons pas d’huile de coco, elle peut être remplacée par de l’huile d’olive extra vierge ou n’importe quelle huile végétale.
On peut aussi remplacer l’huile de coco par de l’huile végétale, l’idée est qu’on obtienne une texture légère.
On peut également préparer de la farine d’amande à la maison, en utilisant uniquement 2 ingrédients de base et en suivant quelques étapes jusqu’à ce qu’elle soit bien pulvérisée. La clé est d’obtenir une consistance de farine.
ADVERTISEMENT