ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tarte au nutella maison : le secret pour la rendre crémeuse et délicieuse

  1. Versez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans un bol (si vous souhaitez un résultat plus croustillant, vous pouvez omettre la levure chimique).
  2. Mélangez les poudres et ajoutez le beurre ramolli coupé en dés jusqu’à ce que la pâte devienne sableuse. Enfin, ajoutez l’œuf battu jusqu’à obtenir une pâte lisse et molle.
  3. Couvrir le bol d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes, le temps que la pâte brisée devienne compacte.
  4. Une fois refroidie, coupez 1/3 de la pâte et réservez-la (vous en aurez besoin pour réaliser les bandes recouvrant la tarte).
  5. Déposez la pâte sur du papier sulfurisé et appuyez avec les mains pour l’étaler.
  6. Posez dessus une deuxième feuille de papier sulfurisé et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 5 millimètres d’épaisseur.
  7. Disposez la pâte feuilletée dans un moule à tarte de 22 cm et retirez délicatement le papier sulfurisé pour éviter de le casser. Utilisez vos doigts pour étaler la pâte dans le moule et un couteau pour retirer l’excédent de pâte.
  8. Utilisez une fourchette pour piquer le fond afin d’éviter qu’il ne gonfle à la cuisson.
  9. Il est maintenant temps de verser la crème de noisettes pour garnir notre tarte.
  10. Étalez également le reste de pâte et coupez-la en lanières. Formez la grille de votre tarte et coupez les morceaux qui dépassent.
  11. Faites-le cuire sur la grille du milieu pour éviter qu’il ne brûle et faites cuire en mode statique à 160° pendant 40 minutes.
  12. Si vous ne souhaitez pas que la crème sèche pendant la cuisson, recouvrez la tarte de papier aluminium uniquement pendant les 30 premières minutes de cuisson.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire