ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Surfaces en bois abîmées, l’astuce pour les nettoyer et les polir : comme neuves

L’une des plus anciennes « astuces de grand-mère » pour nettoyer les meubles, les garder brillants et en bon état est quelque chose que vous ne pourriez même pas imaginer.

Il suffit de mélanger le vinaigre de vin et l’huile d’olive à parts égales, en les secouant un peu, puis en nettoyant les meubles en bois, avec le mélange sur du coton ou un chiffon.

Vinaigre de cidre de pomme

Entretien des meubles en bois verni

Le nettoyage des meubles en bois peint présente un grand avantage par rapport aux meubles non peints, car ils sont plus brillants et ont un aspect beaucoup plus propre.

Cependant, si les tons de bois sont très sombres, la poussière sera beaucoup plus visible. D’autre part, ils sont plus durables que les non peints, car la peinture fournit une couche protectrice contre la poussière, les insectes et l’humidité.

Cependant, malgré cette caractéristique protectrice, les meubles vernis nécessitent des soins minutieux, comme tout autre objet, pour s’assurer qu’ils durent encore plus longtemps et qu’ils ont toujours l’air neufs.

Pour bien nettoyer les meubles en bois peint, enlevez la poussière avec un chiffon en coton non pelucheux.

Meubles en bois anciens de salon

Ensuite, vous mélangez de l’huile de lin et de l’alcool isopropylique dans un récipient dans les mêmes proportions. Selon la taille de la surface à nettoyer, vous devez préparer un peu plus ou moins de cette combinaison. De plus, pour donner aux meubles une protection supplémentaire, vous pouvez ajouter de la glycérine à ce mélange.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire