ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Surfaces en bois abîmées, l’astuce pour les nettoyer et les polir : comme neuves

Il existe une astuce pour nettoyer et polir les surfaces en bois : découvrons ensemble comment le faire et quels ingrédients utiliser.

Surfaces en bois endommagées

Le bois est l’un des matériaux de la nature qui peut être utilisé pour la création d’un grand nombre d’objets. Des maisons, des meubles, des bateaux, des escaliers, des portes et des lits, parmi tant d’autres.

Cependant, comme tout matériau utilisé dans la vie quotidienne, il nécessite quelques soins pour s’assurer que les meubles en bois naturel dureront longtemps et auront toujours fière allure.

Nettoyage des meubles en bois

Nettoyer les meubles en bois n’est pas si compliqué si vous avez les bonnes astuces à portée de main. Bien sûr : vous devez être prudent lorsque vous appliquez des produits sur des meubles en bois propres.

Combien de fois avez-vous laissé des traces de verres ou de tasses sur vos meubles en bois ? Certainement, un nombre incalculable de fois. La meilleure chose à faire dans ces cas est, si la marque est récente, de nettoyer la zone avec un bouchon de liège avant de la nettoyer.

Dans le cas d’une tache plus ancienne, l’idée est de mélanger les cendres avec un peu d’essence et de frotter avec un chiffon dans un mouvement circulaire.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire