ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Substitut de pain avec 3 ingrédients préparés en quelques secondes

Deux cuillères à soupe d’huile végétale et une pincée de sel doivent ensuite être ajoutées à la farine. Ensuite, ajoutez l’eau. Tout en fouettant les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois ou de vos mains, ajoutez lentement 240 ml d’eau bouillante. Une pâte facile à travailler est le résultat des propriétés liantes de l’eau chaude.

2. Reposer et pétrir la pâte non levée
Une fois les ingrédients mélangés, étalez la pâte sur une surface légèrement saupoudrée de farine et pétrissez-la. Travaillez-le pour obtenir une pâte lisse et élastique en la pétrissant pendant cinq à sept minutes. Le gluten, responsable de la structure et du moelleux du pain, se développe lors du pétrissage.

Découvrez également La délicieuse façon de préparer des biscuits fondants dans la bouche.
Rouler en boule : Rassemblez la pâte pétrie et roulez-la en boule. Mettez-le dans un sac en plastique ou un sac de céréales. Donnez-lui vingt minutes pour vous détendre. Comme le gluten a eu le temps de se détendre pendant que la pâte repose, l’étaler par la suite est beaucoup plus simple.

Troisième étape : étaler et reposer les boules de pâte
Après le premier temps de repos, divisez la pâte en huit morceaux égaux. Formez une petite boule avec chaque composant.

Re-Repos : Après 10 minutes de repos, recouvrez les boules de pâte d’un torchon humide ou d’un sac à petit-déjeuner. La pâte sera simple à étaler sans rebondir après ce deuxième temps de repos.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire