ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Soupe au chou noir : la recette du plat toscan sain et revigorant

La soupe au chou noir est un entrée nourrissante et revigorant, parfait pour se rafraîchir les jours les plus froids. Appartenant à la Cuisine toscane, il présente du chou noir, un légume typique de saison, aux nombreuses vertus bienfaisantes. Un sauté classique d’oignon, de carotte et de céleri est la base sur laquelle aromatiser les cannellini fagioli, préalablement bouillis, puis ajouter le chou noir haché et faites-le cuire doucement jusqu’à ce qu’il devienne tendre et souple. Simple et au goût rustique, cette soupe peut également être servie en plat unique, complétée par quelques tranches depain grillé, une poignée de pâtes courtes ou une poignée de riz.

C’est une recette issue de la tradition populaire qui nécessite des temps de préparation assez longs en raison du trempage des légumineuses et de la cuisson de la soupe elle-même. Si vous êtes pressé, vous pouvez opter pour des haricots cannellini déjà bouillis : dans ce cas, égouttez-les soigneusement sous l’eau froide courante et préférez ceux conservés dans des bocaux en verre plutôt que dans des emballages en aluminium. Il existe égalementd’autres versions de la soupe toscane dans lesquelles il est possible d’ajouter de la purée de tomates, des pommes de terre ou dans lesquelles du poireau est utilisé à la place de l’oignon.< / une>

Appartenant au grand groupe des Crucifères, le chou noir, contrairement au chou-fleur et au brocoli, ne développe pas de tête centrale, mais se caractérise par le feuilles longues, croquantes et frisées, de couleur vert foncé avec des nuances bleutées. En plus d’être savoureux et polyvalent, c’est aussi un concentré de substances saines : source précieuse de sels minéraux et de vitamines, il possède des propriétésdécongestionnantes, purifiantes et propriétés antioxydantes. Vous pouvez également l’essayer dans la classique ribollita de chou noir avec des haricots cannellini, du chou et des blettes, vous pouvez faire une un savoureux pesto< /span>.heure 39; apéritif à déguster àfrites savoureuses ou encore des

Découvrez comment préparer une soupe au chou noir en suivant la procédure étape par étape et les conseils.

Comment préparer une soupe au chou frisé

Étape 1

Rincez les feuilles de chou et, avec un couteau bien aiguisé, incisez-les au centre et à la base en éliminant les doubles côtes les plus dures.1.

Étape 2

Nettoyer la carotte, le céleri et l’oignon2, puis hachez-les pas trop finement.

Étape 3

Transférer les herbes dans une grande casserole3et faites-les revenir avec un filet d’huile. Saison.

Étape 4

Ajouter les haricots bien égouttés4et mélangez pendant quelques minutes.

Étape 5

Ajouter de l’eau chaude5et porter à ébullition.

Étape 6

Assaisonner de laurier et de persil, puis cuire environ 15 minutes6.

Étape 7

Hachez les feuilles de chou avec un couteau, puis retirez les feuilles de laurier et le persil, puis ajoutez le chou à la soupe7.

Étape 8

Attendez qu’ils commencent à ramollir, mélangez et ajoutez du sel et du poivre8. Couvrez ensuite avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant environ 40 minutes.

Étape 9

Lorsque la soupe paraît bien cuite et que le jus de cuisson est réduit, servez-la chaude en complétant avec un filet d’huile de piment et du pain grillé.9.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire