ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Si vous connaissez ce secret, des millions d’orchidées pousseront dans votre jardin.

Pour la culture en terre de jardin, il est préférable de choisir le bon type d’ orchidée de pleine terre  En général, l’orchidée est mieux cultivée en pleine terre avec son pot de culture  ; qui doit être enlevé au printemps suivant pour l’acclimatation. Il est toujours préférable de la placer dans des endroits ombragés et sur des sols argileux.

Orchidee

Conseils pour ne pas les ruiner

Une première erreur à éviter est de nettoyer les racines de l’orchidée qui dépassent du pot. Un autre aspect important est le choix du sol approprié. Les orchidées ne devraient jamais être exposées à la lumière directe du soleil. La température dont une orchidée a besoin varie entre 18 et 20 degrés. Il est également très important, d’éviter les variations de température pour ne pas ruiner les orchidées .

L’arrosage est un aspect fondamental pour la survie d’une orchidée. Le substrat d’une orchidée est généralement constitué d’écorce de pin ou de sapin qui libère de l’eau au fur et à mesure.

Ne laissez jamais l’eau stagner dans les feuilles, ne mouillez jamais les fleurs et ne laissez jamais le vase dans l’eau stagnante. La meilleure façon, d’arroser une orchidée, est par le haut ou en la plongeant dans un bassin.

Le secret de nombreuses orchidées

Pour comprendre si une orchidée peut être récupérée puis multipliée, il suffit d’enlever la partie extérieure de la tige et de vérifier si elle est encore verte à l’intérieur. Ensuite, il suffit de couper la branche en deux  ; et à l’aide d’une bougie allumée, vous devez faire tomber la cire dans les deux extrémités des deux branches. Après avoir appliqué la cire de manière uniforme, vous devez attendre qu’elle sèche.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire