L’une des causes les plus fréquentes de sécheresse buccale nocturne est la déshydratation. Même pendant le sommeil, le corps continue de perdre de l’eau par la respiration et d’autres fonctions vitales. Ne pas boire suffisamment d’eau pendant la journée peut entraîner une sécheresse buccale nocturne. Veillez à bien vous hydrater tout au long de la journée pour l’éviter.
4. Problèmes de santé bucco-dentaire :
4 problèmes de santé bucco-dentaire et comment les prévenir | White Oak Dental
Des affections comme la gingivite, les caries ou les maladies parodontales peuvent favoriser la prolifération de bactéries nocives dans la bouche. Durant la nuit, ces bactéries peuvent se multiplier et provoquer une inflammation ou une sécheresse buccale.
Une bonne hygiène bucco-dentaire, comprenant le brossage des dents, l’utilisation du fil dentaire et des examens dentaires réguliers, peut contribuer à garder votre bouche saine et à prévenir ces problèmes.
5. Diabète :
Les personnes diabétiques peuvent souffrir plus fréquemment de sécheresse buccale, surtout la nuit. Lorsque la glycémie est élevée, les reins travaillent davantage pour éliminer l’excès de sucre par l’urine. Cela entraîne une perte de liquides et une déshydratation, ce qui peut provoquer une sécheresse buccale pendant le sommeil.
6. Reflux biliaire :
Le reflux biliaire, ou remontée de la bile du foie vers l’estomac, peut également provoquer une sécheresse nocturne et d’autres troubles digestifs. Maintenir une bonne santé hépatique et privilégier des repas légers peut contribuer à atténuer ce problème.
ADVERTISEMENT