ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Sauce blanche maison pour accompagner toutes vos pâtes

4 tasses de lait (format thé)
1 gros oignon
6 dents
2 feuilles de laurier
3 cuillères à soupe de beurre ou de margarine
4 cuillères à soupe de farine de blé
1 boîte de crème de lait (200 g)
Noix de muscade, poivre noir et sel (au goût)
Préparation:
Dans une grande casserole, versez les 4 tasses de lait et ajoutez l’oignon épluché et coupé en deux, les gousses d’ail entières et les feuilles de laurier. Faites chauffer le lait à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud mais pas bouillant. Cela aidera à infuser les saveurs de l’oignon, de l’ail et du laurier dans le lait.
Pendant ce temps, dans une autre casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre ou la margarine. Une fois fondue, ajoutez la farine de blé et mélangez bien avec un batteur à main pour former une sorte de pâte (roux). Faites cuire le mélange farine et beurre quelques minutes en remuant constamment pour cuire la farine et éviter qu’elle ait un goût cru.
Retirez l’oignon, les gousses d’ail et les feuilles de laurier du lait chaud et jetez-les. Versez progressivement le lait sur le mélange farine et beurre en remuant constamment pour éviter les grumeaux.
Poursuivez la cuisson de la sauce à feu moyen-doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle épaississe et prenne une consistance crémeuse. Cela peut prendre environ 10 à 15 minutes.
Une fois la sauce épaissie, ajoutez la crème épaisse et mélangez bien. Assaisonnez la sauce avec de la muscade râpée, du poivre noir moulu et du sel au goût. Goûtez-le et rectifiez les assaisonnements selon vos préférences.
Une fois que la sauce est prête et a atteint la consistance désirée, retirez-la du feu et servez-la sur vos pâtes préférées. Dégustez cette délicieuse sauce blanche maison avec vos plats de pâtes préférés !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire