ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Rougail Boucané de la Réunion

Préparation :

  1. Préparation du boucané : Commencez par découper le boucané en gros morceaux. Faites-les bouillir pendant cinq minutes dans une grande quantité d’eau pour les dessaler. Égouttez-les et réservez.
  2. Préparation des légumes : Découpez les tomates en petits cubes. Émincez finement les oignons. Mettez de côté.
  3. Préparation de la pâte d’épices : Dans un mortier, pilez l’ail, le piment (si utilisé) et un peu de gros sel jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Cuisson du boucané : Dans une marmite, faites chauffer un peu d’huile. Faites roussir rapidement les morceaux de boucané. Ajoutez ensuite les oignons émincés et poursuivez la cuisson pendant cinq minutes.
  5. Ajout des épices : Incorporez le mélange d’ail, piment et sel aux morceaux de boucané et oignons. Mélangez bien.
  6. Cuisson des tomates : Ajoutez les tomates concassées et un peu de poivre. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant environ 30 minutes. Les tomates doivent réduire en une sauce épaisse. Remuez de temps en temps et ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour éviter que la sauce n’attache au fond de la marmite.

Accompagnements : Le rougail boucané se déguste idéalement avec du riz blanc, des haricots rouges à la créole et un rougail tomate. Pour une touche fraîche, vous pouvez également servir une salade verte assaisonnée à part.

Note : Le curcuma, bien que facultatif, apporte une couleur et une saveur supplémentaires au plat.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire