ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de soupe de légumes copieuse avec croûtons au parmesan

Faire revenir l’oignon : Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon haché et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 3 à 5 minutes.
Ajouter les légumes : Ajouter le céleri haché, la carotte, le poivron rouge, le poivron orange doux, la courgette et les pommes de terre. Remuer pour combiner.
Ajouter les assaisonnements : Ajouter le piment et l’ail finement hachés. Assaisonner avec du sel, du poivre noir et du thym. Mélangez bien pour que les légumes soient bien enrobés.
Laisser mijoter les légumes : Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter les légumes pendant 5 à 7 minutes pour ramollir légèrement et libérer leurs saveurs.
Ajouter le bouillon : Versez le bouillon de légumes et laissez cuire la soupe pendant 15 minutes, permettant aux saveurs de se fondre.
Ajouter les petits pois et le persil : Ajouter les petits pois surgelés et cuire encore 3 à 5 minutes. Incorporez le persil haché pour plus de fraîcheur et de saveur.
Préparez les croûtons au parmesan :
Préchauffer le four : Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
Assaisonner le pain : Placer les cubes de pain sur une plaque à pâtisserie. Arroser d’huile d’olive et saupoudrer de sel, d’ail séché, de parmesan râpé et de thym. Remuer pour enrober uniformément les cubes de pain.
Cuire les croûtons : Cuire les cubes de pain assaisonné au four préchauffé pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
Servir:

Terminer la soupe : Goûtez la soupe et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire pour garantir des saveurs équilibrées.
Servir avec des croûtons : verser la soupe dans des bols et garnir de croûtons au parmesan fraîchement sortis du four. Savourez la combinaison de la copieuse soupe de légumes et des croûtons croustillants et savoureux.
Suggestions de présentation
Servir la soupe chaude avec les croûtons au parmesan dessus.
Accompagnez-le d’une salade ou d’une tranche de pain croustillant pour un repas plus copieux.
Conseils de cuisine

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire