ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de petits pains croisés chauds

Ingrédients du pain croisé chaud 

Les ingrédients exacts des petits pains chauds peuvent varier légèrement, mais vous aurez besoin de quelques éléments essentiels. Assurez-vous que vos ingrédients sont à température ambiante avant de commencer la cuisson, à l’exception du lait.

Tout d’abord, la farine, le sucre, la levure, le beurre et le lait sont indispensables. Les petits pains chauds sont essentiellement une pâte enrichie comme une brioche, vous aurez donc besoin de plusieurs des mêmes ingrédients.

Vous aurez également besoin d’épices comme la cannelle et la muscade, mais le piment de la Jamaïque, les clous de girofle et d’autres épices réchauffantes fonctionneront bien dans vos petits pains.

Des raisins secs, des groseilles ou des canneberges sont incorporés dans les petits pains pour leur donner plus de douceur. Ceux-ci sont généralement réhydratés dans de l’eau bouillante avant de les ajouter à la pâte.

Enfin, vous aurez besoin d’un peu de sucre en poudre et de lait pour réaliser le glaçage afin de façonner la croix.

Comment faire des petits pains chauds

C’est super facile de faire des petits pains chauds. Si vous avez déjà fait du pain ou des petits pains auparavant, ce sera un jeu d’enfant. Et même si ce n’est pas le cas, tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes simples et vous préparerez des petits pains chauds comme un pro en un rien de temps.

Faire la pâte

Votre première étape pour préparer des petits pains chauds maison parfaits est de préparer la pâte. Réhydratez les raisins secs (ou les canneberges) en les plaçant dans un bol d’eau bouillante pendant 10 minutes. Au bout de 10 minutes, égouttez-les et mettez-les de côté.

Ensuite, mélangez ½ cuillère à café de sucre avec ¼ tasse de lait chaud. Incorporer la levure, puis laisser reposer 10 minutes jusqu’à ce qu’elle mousse. Mélangez ½ tasse de lait chaud, ½ tasse de sucre, le beurre et le sel dans le bol de votre batteur sur socle. Versez le mélange d’œufs et de levure, suivi de la cannelle et de la muscade. Incorporer la farine une tasse à la fois.

Pétrir la pâte pendant 8 à 12 minutes à feu moyen. Votre pâte doit être bien lisse et légèrement collante au toucher. Plus la pâte est collante, plus les petits pains seront mous et moelleux. Ajoutez les raisins secs à la pâte.

Faire lever la pâte

Une fois tous les ingrédients dans la pâte, transférez-la dans un bol généreusement graissé de beurre (vous pouvez utiliser de l’huile si vous préférez), puis couvrez-la d’un linge humide et laissez-la dans un endroit chaud pour qu’elle se réchauffe. doubler de taille. Cela peut prendre une à deux heures.

Façonner la pâte 

Une fois que la pâte a doublé, farinez un plan de travail et démoulez la pâte. Coupez la pâte en 12 morceaux et façonnez chaque morceau en boule. Mettez les boules dans un plat allant au four graissé et recouvrez-les d’un torchon humide. Laissez-les lever pendant encore 30 minutes environ.

Cuisson des petits pains chauds

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez les petits pains de dorure à l’œuf. Faites cuire vos petits pains chauds pendant 15 à 17 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez le plat de cuisson du four et laissez les petits pains refroidir légèrement. Vous ne voulez pas qu’ils soient trop chauds lorsque vous ajoutez les croix, mais ils doivent quand même être chauds.

Faire les croix sur les petits pains chauds

À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez les petits pains de dorure à l’œuf. Faites cuire vos petits pains chauds pendant 15 à 17 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez le plat de cuisson du four et laissez les petits pains refroidir légèrement. Vous ne voulez pas qu’ils soient trop chauds lorsque vous ajoutez les croix.

Pouvez-vous faire la croix avant de cuire les petits pains chauds ?

Ne décorez pas les petits pains d’une croix avant de les cuire. Le glaçage va fondre. Attendez que vos petits pains chauds aient légèrement refroidi mais soient encore relativement chauds avant d’ajouter le glaçage.

Si vous avez fait la croix avant de cuire les petits pains chauds, vous pourrez la retracer avec le glaçage une fois cuits.

Conseils pour préparer des petits pains chauds faciles

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire