ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de Nosolodulces

La veille, faites bouillir le lait avec le zeste d’orange, le citron et la cannelle. Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf le sucre, le beurre et les ingrédients de la décoration. Utilisez vos mains, et même si cela sera collant au début, pétrissez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Pétrir en repliant la pâte sur elle-même, puis la reprendre et la plier. Comme ça pendant environ 3 minutes.
Ajoutez maintenant le sucre, environ 3 fois, en pétrissant également, mais en incorporant le sucre petit à petit.
Une fois incorporé, ajoutez le beurre froid en petits cubes. Pliez la pâte et pétrissez. Au début il sera assez collant, mais le beurre sera incorporé après quelques minutes de pétrissage. Continuez à pétrir pendant environ 10 minutes, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
Formez une boule et laissez-la reposer 1h30 dans un bol à température ambiante et à l’abri des courants d’air, recouvert d’un torchon propre. Comme il fait si froid maintenant, il va mettre du temps à lever, je l’ai mis à côté d’un poêle.
Après cette première levée, sortez la pâte, aplatissez-la un peu et laissez-la reposer environ 5 à 10 minutes avant de former le roscón.
Passé ce délai, il ne sera plus aussi élastique et vous pourrez former le roscón sur du papier sulfurisé. Faites une boule, puis un trou au milieu, et ouvrez-la en la tournant entre vos mains pour obtenir un beignet parfait.
Disposer sur la plaque à pâtisserie, ou sur un moule amovible, en prenant particulièrement soin de laisser un espace au centre pour qu’une fois levé, il y ait un trou central. J’ai utilisé un bocal en verre. C’est le moment d’introduire la fève ou le cadeau, si vous aimez le mettre à l’intérieur de la pâte.
Badigeonnez-la d’œuf battu et laissez reposer la pâte pendant au moins 2 heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume. Préchauffez ensuite le four à 180ºC.
Peignez à nouveau le beignet avec de l’œuf battu et décorez à votre guise. J’ai ajouté un peu de sucre et des noix hachées. Mettre au four environ 20 minutes.
Sortez-le et laissez-le refroidir complètement sur une grille avant de le découper et de le remplir de crème.

Ingrédients de la garniture au chocolat blanc

300 g de crème fouettée
300gr de desserts au chocolat blanc
150 g de framboises fraîches

Élaboration

La veille, mettez la crème à ébullition, et versez-la dans un bol avec le chocolat blanc coupé en morceaux.
Bien mélanger jusqu’à dissolution et couvrir d’un film transparent touchant la crème. Laissez-le refroidir puis mettez-le au réfrigérateur toute la nuit.
Une fois le roscón réalisé et coupé en deux, fouettez la crème avec des batteurs électriques jusqu’à obtenir une texture semblable à de la chantilly.
À l’aide d’une poche à douille munie d’une large douille étoile, remplissez entièrement le rosco de reyes et mettez-y quelques framboises.
Vous pouvez également décorer le dessus avec un peu de crème et des framboises en guise de couronne.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire