ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de brownies au fondant

Il existe de nombreux types de brownies et, selon la proportion d’ingrédients que vous utilisez, vous obtiendrez un brownie fondant, moelleux ou pâteux.

Les brownies cakey ont une texture similaire à celle d’un gâteau. Léger et moelleux, avec une texture semblable à celle d’un gâteau. Les brownies pâteux contiennent généralement plus de farine et moins de beurre que les brownies fondants et moelleux.

Les brownies fondants sont moelleux et denses. On les appelle fudge, mais ce n’est pas aussi compact que le vrai fudge. Les brownies plus fondants contiennent plus de chocolat et de beurre.

Les brownies moelleux se situent quelque part entre les brownies pâteux et fondants. Ils sont denses, mais pas aussi denses que les brownies fondants. Ils contiennent plus de farine que les brownies fondants, mais pas autant que les brownies pâteux.

Ingrédients du brownie maison

Beurre – utilisez du vrai beurre pour une meilleure saveur.

Sucre – le sucre ajoute non seulement de la douceur, mais rend également le brownie craquant.

Chocolat – utilisez du chocolat à pâtisserie de haute qualité, pas celui du rayon des bonbons.

Poudre de cacao – utilisez de la poudre de cacao naturelle (non sucrée) ou de la poudre de cacao transformée aux Pays-Bas.

Oeufs – les œufs ajoutent de la richesse aux brownies.

Farine – parce que ces brownies sont si fondants, vous n’avez besoin que d’une petite quantité de farine.

Comment faire des brownies fondants à partir de zéro

Battre les ingrédients humides dans un grand bol à mélanger. Tamisez les ingrédients secs et mélangez. Incorporez ensuite les pépites de chocolat.

Transférez le mélange dans le moule à gâteau (8 × 8 pouces ou 20 cm x 20 cm) et lissez la pâte avec la spatule. Vous pouvez conserver la pâte non cuite au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, il doit encore y avoir quelques miettes humides sur la brochette.

Comment savoir si les brownies sont cuits

Si les brownies mettent plus de temps à cuire, cela peut être dû au fait que votre four est réglé à basse température. Les fours varient, utilisez donc plutôt un cure-dent ou une brochette pour vérifier la cuisson de vos brownies.

Pour un brownie parfaitement moelleux et fondant, la brochette sera recouverte de miettes moelleuses et mouillées.

Comment couper des brownies

Laissez les brownies refroidir complètement avant de les couper. Vaporisez un grand couteau avec un enduit à cuisson avant de couper, cela empêchera les brownies de coller au couteau.

Conseils pour préparer les meilleurs brownies

Nous avons décidé de rendre cette recette de brownie encore plus riche en ajoutant différents types de pépites de chocolat , mais vous pouvez également les omettre ou utiliser du chocolat haché à la place.

Pour plus de saveur , vous pouvez utiliser de l’extrait de vanille.

N’hésitez pas à ajouter des noix (noix de pécan, noix ou amandes) pour plus de saveur.

Si vous préférez, utilisez de l’huile d’olive à la place du beurre.

Si vous souhaitez omettre l’œuf , vous pouvez le remplacer par 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues mélangées à 3 cuillères à soupe d’eau OU ½ banane moyenne écrasée OU ¼ tasse (4 cuillères à soupe) de compote de pommes OU ¼ tasse de yaourt/babeurre. N’importe laquelle de ces substitutions suffira pour un œuf.

Comment conserver les brownies faits maison

Ces brownies fondants peuvent être conservés à température ambiante jusqu’à une journée ou au réfrigérateur jusqu’à 4 jours .

Pouvez-vous congeler des brownies ?

Vous pouvez congeler les brownies jusqu’à 3 mois . Une fois cuit et refroidi, enveloppez-le hermétiquement dans une pellicule plastique et placez-le dans un sac en plastique zippé.

Plus de recettes que vous aimerez

Instructions

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire