ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de brioches à la cannelle douces et moelleuses

Préparation de brioches à la cannelle

Le processus de fabrication de la pâte à brioches à la cannelle est très simple. Mais pour obtenir la texture idéale, il est important de suivre à la lettre les étapes suivantes :

  1. La première chose à faire est de réchauffer le lait, d’ajouter la levure et de laisser agir. Gardez à l’esprit que le lait doit simplement être tiède, si vous le chauffez trop, la levure sera endommagée.
  2. Ensuite, vous devrez ajouter la farine dans un bol, puis faire un puits au milieu, dans lequel vous ajouterez le beurre fondu, l’œuf, le sucre, le sel et le lait ainsi que la levure. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte collante se forme.
  3. Une fois la pâte collante vous devrez la sortir du bol et l’étaler sur une surface droite et farinée. Prenez votre temps dans cette étape, plus vous pétrirez, meilleure sera la texture.
  4. Une fois que la pâte n’est plus collante, laissez-la reposer dans un bol recouvert d’une pellicule plastique jusqu’à ce qu’elle lève, au moins une demi-heure.
  5. Lorsque la pâte est prête, commencez alors à l’étirer à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  6. Étalez dessus la garniture au beurre et saupoudrez de sucre et de cannelle.
  7.  Roulez la pâte et coupez les rouleaux. Ensuite, placez tous les rouleaux sur un plateau recouvert de papier ciré et laissez-les lever encore 30 minutes.
  8. Une fois une demi-heure écoulée, peignez les rouleaux avec de l’œuf (à l’aide d’un pinceau de cuisine) et mettez-les au four pendant environ 10 minutes (à 220°C).
  9. A la sortie du four, vous pouvez ajouter le glaçage.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire