ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de boulettes de pommes de terre maison (Tater Tots)

Conseils

  • Si vous n’avez pas de mandoline, vous pouvez également râper les pommes de terre sur le côté grossier d’une râpe à fromage.
  • Rendez-le ringard en ajoutant du fromage râpé au mélange de pommes de terre.
  • Ne sautez pas l’ étape de rinçage. Faire tremper les pommes de terre râpées dans l’eau froide pendant 10 minutes pour éliminer l’excès d’amidon. Bien égoutter et essorer toute humidité restante avec un torchon propre. Si vous sautez cette étape, les pommes de terre ne seront pas aussi croustillantes.
  • Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients au mélange de pommes de terre, comme de la ciboulette hachée ou du parmesan.
  • Si le mélange de pommes de terre semble trop humide, ajoutez un peu plus de fécule de maïs jusqu’à ce qu’il soit plus facile à manipuler.
  • Ne surchargez pas la marmite lorsque vous faites frire les boulettes de pommes de terre. Faites-les frire par lots pour vous assurer qu’ils cuisent uniformément et deviennent croustillants.
  • Utilisez n’importe quelle huile neutre adaptée à la friture à des températures plus élevées (huile de canola, d’arachide, de tournesol, de maïs).
  • Utilisez un thermomètre pour chauffer l’huile à environ 350°F. Si l’huile est trop froide, les boulettes de pommes de terre risquent de se désagréger avant de devenir croustillantes.
  • Pour réaliser des boulettes de pommes de terre parfaites et de taille égale, vous pouvez utiliser une grande cuillère à glace pour répartir le mélange.

Comment conserver les pommes de terre faites maison

Conservez les boulettes de pommes de terre dans un contenant hermétique, au réfrigérateur, jusqu’à 3 jours . Réchauffez-les dans une friteuse à air pour les rendre à nouveau croustillants.

Que sont les boulettes de pommes de terre râpées frites ?

Les boulettes de pommes de terre râpées frites sont une collation salée à base de pommes de terre râpées, formées en boules, puis frites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Ils peuvent être dégustés nature ou accompagnés de sauces.

Comment puis-je rendre mes pommes de terre maison plus croustillantes ?

Assurez-vous d’éliminer autant que possible l’excès d’humidité des pommes de terre râpées. Cela les empêche de devenir détrempés pendant la friture. Utiliser une bonne quantité d’huile à bonne température (environ 350°F) contribue également au croustillant.

Quel type de trempette puis-je utiliser ?

Les boulettes de pommes de terre râpées frites sont polyvalentes et se marient bien avec diverses trempettes. Le ketchup , la crème sure , la vinaigrette ranch , la mayonnaise sriracha ou même une simple pincée de sel et de poivre sont toutes de délicieuses options.

Puis-je ajouter autre chose au mélange de pommes de terre ?

Ingrédients

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire