ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ragoût de joue de bœuf : la recette d’un deuxième plat copieux et savoureux

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 180 Min

Difficulté : Moyenne

Doses pour : 2 personnes

Le ragoût de joue de bœuf est un second plat substantiel et savoureux créé pour nous par le chef Michele Ghedini pour la rubrique Easy Gourme t. Pour le réaliser nous avons utilisé de la joue de bœuf qui seradorée dans une poêle avec l’oignon frit, les carottes et le céleri, avant d’être mélangés avec du vin rouge et cuit avec l’ajout de purée de tomates. La cuisson est longue, environ 3 heures, un plat parfait pour un déjeuner dominical, peut-être servi avec de la polenta, comme dans notre préparation, ou avec un soft a>. Voici comment le rendre tendre et irrésistible.purée de pommes de terre

ingrédients

Joue de boeuf

800 gr

Vin rouge

500 ml

Purée de tomates

220 grammes

Branches de céleri

2

Carottes

2

Oignon

1

Clous de girofle

1 poignée

Eau

q.b.

Beurre

q.b.

Vente

q.b.

poivre noir

q.b.

Huile d’olive vierge extra

q.b.

Farine jaune pour une polenta à cuisson rapide

q.b.

Comment préparer un ragoût de joue de bœuf

Commencez par couper les carottes, le céleri et l’oignon, puis nettoyez les joues, salez-les, poivrez-les et scellez-les dans la poêle avec de l’huile d’olive et du beurre.

Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les et ajoutez les légumes, laissez-les bien dorer et remettez la viande.

Ajoutez les feuilles de laurier et les clous de girofle, puis mélangez.

Ajoutez le vin et laissez cuire 10 minutes, puis ajoutez le concentré de tomates et, si nécessaire, de l’eau pour couvrir. Salez le tout légèrement.

Faites cuire à feu doux pendant environ 3 heures, et quand la viande est très tendre mais pas encore cassée, retirez-la et réduisez la sauce, mais si elle est déjà réduite le plat est prêt ainsi et vous pouvez servir la joue trop cuite saupoudrée de sauce, éventuellement accompagnée d’une belle portion de polenta jaune.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire