ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Préparer des herbes fraîches pour l’hiver tout en préservant le goût et l’arôme

Dans l’article d’aujourd’hui, je partagerai avec vous des méthodes pour conserver les légumes verts pour l’hiver. D’excellentes méthodes telles que le marinage, la congélation et la création de pâtes ou de sauces vertes savoureuses vous aideront à profiter des saveurs et des arômes d’été, même pendant la saison froide.

Première méthode : décaper les légumes verts
Cette méthode vous permet de préserver la couleur et l’arôme naturels des légumes verts. J’ai pris 100 g de persil frais et 200 g d’aneth.

Tout d’abord, hachez finement les légumes verts. Vous pouvez mariner le même type de légumes verts ou mélanger différents types. Après avoir coupé, placez les légumes verts dans un récipient en verre propre, en saupoudrant chaque couche de sel, ou mélangez d’abord les légumes verts avec du sel, puis mettez-les dans des bocaux.

Pour 300 g de légumes verts hachés, j’utilise 100 g de gros sel. Mélangez soigneusement et compactez les légumes verts dans les pots préparés. Les légumes verts finiront par libérer du jus et se déposeront, après quoi vous pourrez ajouter plus de légumes verts par-dessus.

Vous pouvez fermer les bocaux avec n’importe quel couvercle et les conserver au réfrigérateur. Gardez à l’esprit que les légumes marinés sont assez salés, alors ajoutez du sel à vos plats en toute fin de cuisson.

Deuxième méthode : congeler les légumes verts
La congélation est un moyen populaire et préféré de conserver les légumes verts. J’ai pris un mélange d’aneth et de coriandre.

Hachez finement les légumes verts, comme si vous alliez les utiliser tout de suite. Vous pouvez congeler une variété de légumes verts : de l’aneth et du persil au basilic et aux épinards.

Personnellement, j’ai utilisé des bouteilles de lait vides pour la congélation ; leur col large les rend idéales pour conserver les légumes verts.

Vous pouvez également utiliser des sacs alimentaires ou des contenants en plastique.

Mais les sacs sous vide sont les plus performants, car ils prennent moins de place dans le congélateur et conservent les aliments sans perte de qualité.

Troisième méthode : sauce à l’aneth vert

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire