ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pour que les fraises ou les cerises de la confiture restent entières et denses, ressemblant à de la marmelade, il faut faire comme moi

En hiver, c’est tellement merveilleux de sortir un pot de confiture qui rappelle l’été et d’en savourer le goût en sirotant un thé dans une tasse élégante.

Mais tous ces miracles peuvent être éclipsés par des problèmes de stockage de confiture dans un appartement en ville, où il n’y a ni sous-sol ni cave. Même la confiture la plus soigneusement préparée peut devenir sucrée ou fermenter.

C’est ici qu’une recette de confiture de cinq minutes vient à la rescousse, qui conserve toutes les propriétés bénéfiques des baies et ne demande pas beaucoup de temps.

Il est important de se rappeler que plus le temps de cuisson des baies est court, plus elles sont saines. C’est idéal si les baies conservent leur goût, leur forme et leur arôme d’origine.

Voici à quel point il est facile de préparer cette confiture :
Triez les baies, lavez et versez le sucre au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour qu’elles libèrent le jus.

Placer avec les baies sur feu doux, remuer jusqu’à ébullition, ajouter le jus de citron et cuire exactement cinq minutes en écumant la mousse.

Stérilisez les bocaux, versez-y la confiture chaude et fermez les couvercles.

Retournez les bocaux et emballez-les jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement, puis conservez-les dans un endroit frais.

Ces étapes simples vous aideront à garder votre confiture en parfait état même dans un appartement en ville. J’espère que ces conseils vous seront utiles et que votre hiver sera délicieux et joyeux !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire