Pommes de terre au four : l’incroyable méthode pour les rendre super croustillantes
Spuds, paters, potahto… peu importe comment vous les appelez, nous les aimons ! L’humble pomme de terre est l’un des légumes les plus polyvalents. Vous pouvez les faire bouillir, les faire frire ou les cuire au four, et ils finissent toujours par être délicieux. Dans cette recette, nous faisons passer les pommes de terre au four au niveau supérieur. Ces pommes de terre au four sont faites avec du beurre, de l’ail et du parmesan, ce qui signifie qu’elles sont pleines de saveur. Ils sont parfaitement croustillants à l’extérieur et moelleux et moelleux à l’intérieur. Et ils sont si faciles à faire ! Parce qu’ils sont cuits au four au lieu d’être frits, ils sont moins salissants à préparer et sont également plus faciles à mettre à l’échelle si vous cuisinez pour une foule. Si vous aimez les glucides, vous allez adorer cette recette !
Ingrédients de pommes de terre au four
Pommes de terre – utilisez des pommes de terre féculentes, elles se briseront bien et auront une meilleure texture.
Beurre — le beurre salé ou non salé fonctionnera (n’utilisez pas de margarine, car vous perdrez la saveur du beurre).
Ail — écraser les gousses d’ail fraîches
Parmesan – utilisez du parmesan fraîchement râpé (pas le type finement traité que vous trouvez dans le magasin).
Conseils
Tapisser la plaque de cuisson de papier sulfurisé pour éviter qu’elle ne colle.
Assurez-vous d’utiliser la bonne variété de pommes de terre. Les pommes de terre du Yukon sont les meilleures pommes de terre à rôtir. Ils sont suffisamment cireux pour s’assurer qu’ils conservent leur forme pendant la torréfaction, mais aussi suffisamment féculents pour devenir soyeux et lisses à l’intérieur.
Il n’est pas nécessaire de peler les pommes de terre au préalable, elles ont meilleur goût avec la peau. Assurez-vous simplement de laver les pommes de terre avec une brosse à légumes avant utilisation pour enlever tout sable ou granulosité.
N’hésitez pas à tester avec d’autres assaisonnements : essayez le paprika fumé, l’ail en poudre, les épices cajun ou l’assaisonnement pour tacos.Si vous voyez que les pommes de terre dorent trop vite, vous pouvez recouvrir la plaque de cuisson de papier d’aluminium.
Que servir avec des pommes de terre au four
En apéritif : servez les pommes de terre croustillantes au four avec votre trempette préférée, une sauce pesto aux herbes, une sauce romesco, de l’aïoli à l’ail, de la crème sure ou du houmous.
En plat principal : servez les pommes de terre au four avec un plat principal comme du rôti de bœuf ou du saumon poêlé. Ajoutez une salade fraîche et votre dîner est complet !
Comment conserver les pommes de terre au four
Ces pommes de terre au four sont mieux servies lorsqu’elles sont croustillantes. Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à 5 jours. Pour réchauffer, réchauffer au four à 425 °F jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.Dans un bol, mélanger le beurre fondu avec le parmesan, l’ail, le sel, le poivre et l’origan.
Couper les deux côtés des pommes de terre.
Entaillez le dessus des pommes de terre en prenant soin de ne pas couper tout le long.
Placer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie et les étendre avec le mélange préparé.
Retournez délicatement les pommes de terre, puis badigeonnez-les à nouveau avec le mélange de parmesan.
Cuire au four à 180°C (360°F) pendant 20 minutes.
Retourner les pommes de terre et cuire encore 15 à 20 minutes.
ADVERTISEMENT