ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Poivrons rôtis : la recette d’un accompagnement léger et savoureux

Préparation : 10 min

Cuisson : 50 min

Difficulté : Facile

Portions pour : 4 personnes

Bild

Ingrédients

Gros poivrons jaunes et rouges

3

Bière d’olive Native Extra

goûter

Basilic frais

goûter

Sel

goûter

Les poivrons rôtis sont un plat d’accompagnement léger et savoureux qui se marie parfaitement avec n’importe quel deuxième plat de viande ou de poisson. Ils sont assaisonnés d’un filet d’huile d’olive extra vierge, de sel et de feuilles de basilic pour un résultat parfumé, qui est également très digeste grâce à l’élimination de la peau qui recouvre les légumes. En plus du plat d’accompagnement classique, ils peuvent être utilisés de mille autres façons : pour parfumer des pâtes, un risotto, pour garnir un gâteau salé, une piadina ou pour affiner une omelette aux œufs. Les smoothies aux pois chiches, sauce tahini et jus de citron donnent un houmous très crémeux.

C’est une préparation simple accessible à tous, qui peut être préparée de deux manières différentes : en cuisant les poivrons au four ou à la poêle. La première méthode est certainement la plus pratique et la plus rapide, car elle permet de cuire plusieurs légumes en même temps ; La deuxième option, bien que plus lente – puisque chaque poivron doit être soigneusement grillé – nous permet de ne pas allumer le four et de rendre plus croustillant Poivrons à l’arôme torréfié. Vous trouverez ici nos conseils et tous les détails utiles pour un processus sans encombre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des olives, des câpres dessalées, une gousse d’ail et les herbes aromatiques de votre choix à vos poivrons après cuisson. Vous pouvez utiliser les poivrons que vous préférez : jaunes, rouges ou verts, l’important est qu’ils soient très frais, charnus et aient une belle couleur vive.

Comment préparer des poivrons rôtis

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire