ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

“Piments Guero farcis aux crevettes”

Avec un couteau très tranchant, faites une entaille sur chaque piment en formant un T, ouvrez le piment très soigneusement en veillant à ce qu’il ne se casse pas, et avec une cuillère, retirez les graines et rincez-les.

Dans une grande casserole, faites bouillir suffisamment d’eau pour couvrir tous les piments et ajoutez une cuillère à café de sel pour quatre tasses d’eau et un quart de tasse de vinaigre, laissez-les bouillir pendant environ deux minutes, en prenant soin qu’ils ne brûlent pas, ils Il faut qu’ils soient croustillants, on les sort et on les met dans l’eau glacée pour stopper la cuisson et on les égoutte.
Ils peuvent également être rôtis ou corridas.

Pour la garniture aux crevettes :
Coupez les crevettes en petits morceaux, placez-les dans un bol et réservez-les. Hachez l’ail, l’oignon, la coriandre et la tomate.

Mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle moyenne et ajoutez 1/2 tasse d’oignon et d’ail haché. Lorsque l’oignon devient transparent, ajoutez la tomate et les crevettes.

Dès que les crevettes deviennent roses, ajoutez la coriandre et laissez bouillir, salez et poivrez à votre convenance… Retirez-les du feu et laissez-les refroidir un peu, remplissez les piments avec le mélange de crevettes et ajoutez par dessus le vinaigrette.

Vinaigrette:
Dans une petite poêle, faites revenir l’autre moitié de l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne transparent, accompagné d’une feuille de laurier, d’une pincée de poivre et d’origan et d’une pincée de marjolaine. Ajoutez le reste de vinaigre, si vous ne le souhaitez pas. Très épicé, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel, ajouter un quart de tasse d’eau et laisser cuire ce mélange pendant environ cinq minutes.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire