ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pesticides Naturels pour Éliminer les Cochenilles de Vos Plantes: Guide Complet

1. Le tabac
Le tabac est un insecticide naturel très efficace. Pour préparer une solution, mélangez un litre d’eau avec le contenu de six cigarettes et laissez reposer pendant 24 heures. Égouttez la solution et pulvérisez-la sur les plantes. Vous pouvez également utiliser une boule de coton imbibée de la solution pour traiter directement les feuilles.

2. Bicarbonate de sodium
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un litre d’eau et deux cuillères à soupe de savon de Marseille râpé. Versez la solution dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur les plantes tous les 7 jours pendant au moins quatre mois.

3. Alcool d’ail
Mélangez six gousses d’ail avec un demi-litre d’alcool et un demi-litre d’eau. Filtrez le mélange pour obtenir une solution très liquide, puis vaporisez-la sur les plantes et le sol.

4. Détergent à l’ail et à lessive
Broyez 150 grammes d’ail et mélangez-les avec un litre d’eau. Ajoutez deux cuillères à soupe de détergent à lessive liquide et continuez à remuer. Versez la solution dans un vaporisateur et appliquez directement sur les plantes.

5. Répulsif “Express”
Mélangez un litre d’eau tiède avec une demi-cuillère à café de liquide vaisselle et une cuillère à soupe d’alcool. Vaporisez la solution sur les plantes affectées par la cochenille.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire