ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pâte d’amande : la recette originale pour la préparer à la maison

tester
Comment préparer la pâte d’amande
Étape 1
Commencez à préparer la pâte d’amande en faisant cuire les amandes dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes.
1
Égouttez-les ensuite et séchez-les soigneusement avec un torchon.

Étape 2
L’ébullition est indispensable pour retirer la peau extérieure sans effort : il suffit de pincer l’amande entre le pouce et l’index et elle se détachera facilement.
2
. Assurez-vous donc qu’ils sont secs ; sinon, mettez-les au four chaud à 100°C pendant quelques minutes.

Étape 3
À ce stade, mélangez les amandes dans un robot culinaire et mélangez-les en une farine fine.
3
. Pour éviter qu’ils ne surchauffent et ne libèrent de l’huile, procédez à intervalles réguliers en laissant quelques secondes entre chaque tour.

Étape 4
Dans une casserole, à feu moyen, préparez un sirop avec l’eau et le sucre. Une fois le sucre dissous, ajoutez l’extrait de vanille et le miel.
4

Étape 5
Versez ensuite la farine d’amande dans le sirop et mélangez bien avec une cuillère en bois.
5
.

Étape 6
Transférez le mélange sur une surface et laissez-le refroidir quelques minutes en l’étalant sur une feuille de papier sulfurisé.
6
.

Étape 7
Lorsqu’elle est encore chaude, mais pas bouillante, travaillez la pâte d’amande avec vos mains pour la compacter et mélangez bien les ingrédients, puis façonnez la pâte en forme cylindrique.
7
.

Étape 8
Fermez ensuite la pâte dans du film plastique et enveloppez-la bien.
8
et mettez-le à durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.

Étape 9
Après repos, votre pâte d’amande est prête à être utilisée dans vos créations sucrées.
9
.

Comment préparer des pâtes d’amandes siciliennes
Étape 10
Pour préparer des pâtes d’amandes, suivez les étapes décrites ci-dessus pour obtenir de la farine d’amande. Placez-le ensuite dans un bol avec le sucre et les arômes et ajoutez petit à petit le blanc d’œuf. Pétrissez d’abord avec une cuillère en bois puis à la main pendant environ 5 minutes : vous devrez obtenir une pâte compacte mais molle. Si le mélange est trop mou, ajoutez un peu de farine d’amande, si par contre il est trop sec, ajoutez une cuillère à soupe de blanc d’œuf. Façonnez les bonbons avec une poche à douille munie d’une douille large ou en réalisant des boules d’environ 15 g chacune avec vos mains, comme nous l’avons fait. Passez-les ensuite dans du sucre semoule et faites quelques trous dans lesquels insérer des cerises ou des amandes confites. Laissez reposer les gâteaux au réfrigérateur pendant au moins 12 heures, puis faites cuire à 170°C pendant 15 minutes, ils doivent à peine dorer. Sortez les pâtes d’amandes du four, laissez refroidir complètement et servez.
dix
.

Conseiller
Parfaite pour préparer différents types de desserts, la pâte d’amande se prête très bien à la préparation de délicieux gâteaux : placez un disque d’environ 3 mm d’épaisseur sur une pâte brisée classique, recouvrez-le de confiture de cerises et décorez le tout avec des éclats d’amandes inoubliables. . le goût de l’intérieur. Cuire ensuite au four à 180°C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire