Les étapes sont divisées en deux catégories, les premières font partie de la pâte du pain Cortadillo, tandis que les dernières concernent la préparation du verre. Les étapes seront expliquées en détail sous peu.
Étape 1
Vous devez battre les œufs avec le sucre, vous saurez que vous battez correctement lorsqu’il mousse et que sa couleur change.
Étape 2
Ajoutez le lait, l’huile et la vanille et continuez à battre le mélange.
Étape 3
Continuez à ajouter la farine et mélangez encore quelques minutes. Si vous souhaitez ajouter le colorant jaune, vous devez l’ajouter et mélanger.
Étape 4
Trouvez un moule et ajoutez la farine et le beurre pour éviter que le pain ne colle. Ensuite, ajoutez le mélange dans le moule.
Étape 5
Vous devez préchauffer le four à 180 degrés. Insérez-y le mélange et laissez cuire 45 minutes. Il est essentiel que le mélange cuise bien, pour vérifier insérer un cure-dent ou un couteau, s’il ressort propre le pain est prêt.
Étape 6
Pour le verre, vous devez mélanger le colorant rose, le lait et le sucre. Il faudra battre jusqu’à obtenir une bonne texture, puis l’ajouter au pain et étaler des confettis.
De cette façon, vous aurez le célèbre et exquis pain Cortadillo, vous pourrez le préparer quand vous le souhaitez et déguster votre palais avec ce dessert exquis. De plus, souvenez-vous de votre enfance où ce pain était le protagoniste des desserts, surtout parce qu’il était spongieux et merveilleux.
ADVERTISEMENT