ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pain au chocolat

1

2

3

Pour réaliser la pâte feuilletée, la première chose à faire est de mélanger le saindoux et le beurre, bien intégrer ce mélange. Mettez un film sur une surface plane et mettez le beurre dessus. Couvrir d’un autre film et étaler les beurres avec un rouleau à pâtisserie. Vous obtiendrez une fine pellicule de beurre à l’intérieur du film. Réfrigérer environ une heure jusqu’à ce que le beurre soit dur. Pendant ce temps, mélangez dans un bol la farine et le sel.

4

5

6

Ajoutez l’eau tiède petit à petit, il ne faut pas ajouter toute l’eau, juste assez pour obtenir une masse ferme. Sur une surface plane, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et déposez le film de beurre sur la pâte. Pliez la pâte sur elle-même comme si vous pliez un tissu jusqu’à ce qu’elle ait un petit volume. Réfrigérer 30 minutes. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la ; plier à nouveau. Cette opération doit être répétée 3 ou 4 fois pour que la houppette ait des couches.

7

8

Étalez enfin la pâte et coupez les bords avec un couteau bien aiguisé, jetez les bords. Coupez des carrés de 2 pouces. Déposez une cuillerée de pépites de chocolat sur un côté du carré, repliez-le en deux et appuyez délicatement sur les bords. Préchauffer le four à 350F et cuire la pâte feuilletée dans une plaque recouverte de papier ciré pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Après 10 minutes au four, démouler et vernisser avec un mélange d’1 œuf battu et 1/4 tasse de lait liquide. Cuire au four jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée. N’oubliez pas que la pâte feuilletée est cuite à haute température.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire