ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Orange et café, la combinaison à laquelle on ne s’attend pas : vous êtes satisfait du résultat

Tout d’abord, nous devons nous procurer trois  oranges de bonne taille et nous assurer qu’elles sont parfumées, puis les peler, puis les couper en petits morceaux et les placer dans un bol.

Une fois cela fait, avec un mixeur plongeant, nous  mixons  nos oranges tandis que dans un bol séparé nous cassons  trois œufs  auxquels nous ajoutons  160 grammes de sucre  et  un verre d’huile végétale d’environ 200 ml  .

On mélange le tout puis on ajoute  200 ml de lait  et  on râpe  un peu de  zeste d’orange  dans ce mélange . Ceci fait, une fois que vous avez obtenu un mélange crémeux, ajoutez les  oranges préalablement mixées.

A l’aide d’un fouet, mélangez le tout très délicatement et  tamisez 360 grammes de farine et un sachet de levure chimique, équivalent à environ 10 grammes de produit,  et continuez.

Orange et café : la combinaison impensable

Ensuite, graissez une plaque à pâtisserie avec  une demi-cuillerée de beurre  bien étalé et  une demi-cuillerée de farine  puis incorporez une partie du mélange obtenu en laissant au moins  1/4 de celui-ci dans le bol  .

Une fois inséré dans la casserole, étalez-le bien, et ajoutez  15 grammes de café  au mélange restant dans le bol puis insérez ensuite ce nouveau mélange dans la casserole en formant des petits cercles ici et là sur le mélange précédent.

Celui-ci doit être  cuit  au moins  40 minutes à 170°  puis, lorsque nous le retirons de notre appareil, il doit être saupoudré de  300 ml de lait  , à l’aide d’une cuillère à café et   saupoudré d’un peu de rapé de noix de coco sur le dessus.

Une fois le tout refroidi, le dessert est  coupé en petits carrés  et servi et on voit à quel point la différence chromatique peut être captivante pour les yeux mais surtout pour le palais.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire