ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

On est accro aux courgettes avec cette recette. Délicieux indescriptible

Tout d’abord, préparons un « capuchon » pour les courgettes, sous lequel elles seront cuites. Râpez les carottes crues sur une râpe grossière.

Râpez le fromage sur une râpe fine.

Ajoutez quelques brins d’aneth finement hachés.

Passer l’ail au presse.

Ajoutez maintenant la crème sure, la mayonnaise et le sel au goût. Mélangez bien le tout – le « bouchon » de courgette est prêt.

Coupez les courgettes en tranches de 3 à 5 mm d’épaisseur et placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone. Saler légèrement.

Placez la garniture sur chaque cercle, il est pratique d’utiliser des cuillères à café. La quantité de garniture est calculée pour toute la plaque à pâtisserie de courgettes.

Placez le tout dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes. Mode four : haut-bas. Après 20 minutes, activez le mode convection pendant 5 minutes pour former une croûte uniforme et appétissante.

Servir le plat fini chaud ou froid.

Au moment de servir, vous pouvez décorer avec des herbes. Ces courgettes accompagnent bien les salades de volaille, de poisson et de légumes. En tant que plat autonome, ils sont parfaits pour une collation.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire