ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Obtenez 1 pomme – de nombreuses branches d’orchidées pousseront sur la même brindille

  • Prenez une pomme rouge mûre et biologique ;
  • Retirez la peau et mettez-la dans un bol ou une casserole ;
  • Versez de l’eau.

L’eau avec les zestes de pomme devra bouillir, puis poursuivre la cuisson pendant encore cinq minutes. Une fois l’engrais naturel prêt, filtrez-le et laissez-le refroidir.

Cultivez des branches saines d’orchidées à branche unique

Prenez maintenant la branche d’orchidée que vous souhaitez enregistrer et procédez de cette manière particulière :

  • À l’aide d’un coton imbibé de la solution de pomme, nettoyez l’ensemble du rameau et désinfectez-le ;
  • Ensuite, prenez quelques disques imbibés et placez-les – en les frappant – là où se trouvent les fleurs qui pousseront prochainement.

Cette combinaison est optimale pour préparer la branche d’orchidée afin que ses fleurs poussent sur la même branche. Grâce aux nutriments contenus dans la pomme, l’orchidée sera assainie, la rendant beaucoup plus forte.

C’est une solution riche en nutriments qui protège, en même temps, les plantes délicates ou présentant des problèmes particuliers.

La même solution peut être utilisée de la même manière en la pulvérisant sur les fleurs, comme engrais ou comme nutriment essentiel pour un  plante toujours belle.

Otro secreto es también el uso de vinagre de sidra de manzana, que mantiene alejados todo tipo de parásitos y cuida al máximo las plantas y la terre. Le vinaigre est sans aucun doute un allié précieux pour réguler le pH et lutter contre tous types de parasites. Le fort arôme et les propriétés de la pomme sont excellents pour une orchidée, en combinant le produit avec la solution précédente.

Il peut être utilisé dilué directement dans l’eau, ou utilisé pour désinfecter les feuilles à l’aide d’un coton. N’oubliez jamais de demander conseil à un jardinier expert pour procéder de la manière la plus correcte.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire