ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ne plantez jamais de tomates et de poivrons sans cela, vous verrez : ils pousseront à l’infini Ma belle-mère achète ces pilules…Veuillez activer JavaScriptLoaded: 3.28%Remaining Time -3:01Ma belle-mère achète ces comprimés même si elle n’a pas de lave-vaisselle : grâce à son astuce, j’en prends aussi 1 paquet pour toute l’année

Comme toute plante et élément naturel, les poivrons et les tomates auront également besoin de bonnes conditions environnementales et des meilleurs nutriments  pour pousser au mieux et sans aucun risque  . La première chose à savoir est qu’il serait préférable d’éviter de cultiver ces deux légumes trop près l’un de l’autre.

En effet, il faudra les faire pousser à une certaine distance les uns des autres. Les tomates, par exemple, peuvent être cultivées aux côtés des carottes et des asperges, tandis que les poivrons peuvent être cultivés aux côtés du fenouil, du persil et de l’ail. Ce sont quelques petits conseils donnés par des experts du secteur.

Cependant, malgré tout cela, les poivrons et les tomates pousseront rapidement, en toute sécurité et naturellement si des stratégies particulières sont nécessaires. Le premier que nous souhaitons vous faire découvrir contiendra  un comprimé de charbon actif et des pommes de terre  .

La seule chose à faire est de placer le charbon de bois et quelques pommes de terre préalablement coupées dans un récipient. Ce sera bien de préserver la peau aussi. À ce stade, il faudra ajouter un litre d’eau. Ce mélange doit être liquéfié puis filtré et dilué avec plus d’eau.

Le mélange est  riche en fer et en autres nutriments  . De plus, vous pourrez bien drainer le sol, évitant ainsi la stagnation de l’eau et toutes les conséquences désagréables pour les racines des plants. Ce mélange peut être placé  une fois par mois sous les racines des plants de tomates et de poivrons  . Vous les aiderez à devenir plus forts à mesure qu’ils grandissent.

Découvrons  d’autres astuces incroyables pour augmenter la production de ces légumes  . Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir.

Les autres méthodes

Une autre astuce pour accélérer la production et renforcer les racines des plants de tomates et de poivrons est  la feuille de laurier  . Il vous en faudra une vingtaine. À ce stade, vous devrez les hacher et les placer dans un récipient contenant environ deux litres d’eau.

Cet « ingrédient » contient de nombreuses vitamines précieuses pour vos semis, notamment  de la vitamine B.  Il faudra mélanger le tout et filtrer au tamis. Ce mélange, en plus de stimuler la croissance, aura l’avantage de  garantir une protection contre la propagation des maladies et contre l’attaque des parasites  .

Dans ce cas également, il sera conseillé de verser le mélange dans le sol  environ une fois tous les 30 jours  .

Les feuilles de laurier peuvent également être mélangées avec de l’eau et  de petits morceaux de banane avec la peau  . Cet élément apportera du potassium et bien d’autres nutriments à vos plantes de jardin. Même dans ce cas, il faudra mélanger et filtrer le mélange et le placer sous les racines une fois par mois.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire