ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

N’achetez plus jamais de tomates ! Grâce à ces méthodes simples et originales, vous pouvez les cultiver dans votre propre jardin !

Comment faire pousser de délicieuses tomates à la maison en quatre étapes

En plus d’être un aliment populaire pour le déjeuner et le dîner, les tomates sont également extrêmement nutritives et offrent de nombreux avantages pour la santé. Au lieu d’acheter des tomates chargées de pesticides et qui viennent souvent de loin, pourquoi ne pas cultiver vos propres tomates en pot ou dans le jardin ? Le plant de tomate est en fait l’une des plantes les plus populaires pour la culture dans le potager, avec les herbes.

Étape 1 : Préparation du récipient de germination et du sol

Commencez par préparer le récipient pour la germination des graines. Mélangez ensuite un terreau composé de 50% de terre de jardin, 30% d’engrais organique et 20% de sable. Bien mélanger jusqu’à ce qu’un mélange brun foncé se forme. Prenez maintenant un pot peu profond avec des trous de drainage et remplissez-le à moitié avec le mélange en pot.

Étape 2 : Couper les tomates mûres

Sélectionnez des tomates mûres et coupez-les en tranches pas trop fines. Il n’est pas important de faire de belles tranches, mais plutôt des tranches.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire