Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Préparez un moule à muffins en insérant des gobelets en papier ou en le graissant légèrement avec un filet d’huile.
Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients secs : farine, avoine, sucre, levure chimique, cannelle, bicarbonate de soude et sel. Bien mélanger pour répartir uniformément les ingrédients.
Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait, l’huile (ou la purée de pommes) et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à consistance lisse.
Versez les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois. Ne pétrissez pas trop ; Un mélange épais suffit. Cela gardera les muffins moelleux et humides.
À ce stade, vous pouvez ajouter des fruits secs, des noix ou des raisins secs si vous le souhaitez. Cela rendra le plat croustillant et vous donnera un peu plus d’énergie !
Répartissez la pâte dans des moules à muffins, en remplissant chaque cavité aux 2/3 environ. Les muffins vont lever pendant la cuisson.
Cuire au four environ 18-22 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient dorés et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir dans le moule pendant quelques minutes, puis transférez-les sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.
ADVERTISEMENT