ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mostaccioli calabrais : la recette des biscuits au miel de Soriano Calabro

00 farine

550 gr

Jaunes

3

Miel de fleurs sauvages

500 gr

Levure chimique pour gâteaux

1/2 sachet (8 g)

Tu en as aussi besoin

Miel de fleurs sauvages

q.b.

Les mostaccioli calabrais sont des biscuits croustillants à base de miel . Il s’agit de friandises rituelles typiques de la tradition paysanne calabraise, en particulier de Soriano Calabro, confectionnées à l’occasion de mariages, baptêmes, confirmations et autres fêtes : comme le jour de Saint JosephSaint Joseph

Les mostaccioli calabrais sont préparés avec seulement quelques ingrédients simples qui ne manquent jamais dans le garde-manger : farine, jaunes d’œufs, miel de fleurs sauvages et pâtisseries. poudre pour desserts. Pétrissez simplement le tout avec vos mains jusqu’à obtenir un mélange souple et lisse, façonnez les biscuits dans de nombreuses formes différentes et décorez-les à votre guise.

Les mostaccioli calabrais mesurent environ 25 à 30 cm de long et 2 cm de large, mais vous pouvez également les rendre plus petits ou plus grands ; Ils sont décorés de fines bandes de restes de pâte auxquelles vous pouvez donner la forme que vous préférez : des petites boules ou en forme de S, comme s’il s’agissait d’un serpent. , pour symboliser la défaite de l’envie.

Ils sont cuits au four à 180 °C pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et, une fois sortis du four, ils sont badigeonnés de miel encore chauds et laissés au repos pour qu’ils deviennent très croustillant. La principale caractéristique est leur consistance dure et compacte : c’est pourquoi on les appelle aussi « casse-dents ». et il est possible de les conserver longtemps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les mostaccioli calabrais avec des pépites colorées ou avec des perles de sucre.

Découvrez comment les préparer en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Essayez également les ginetti et les susumelle, friandises typiques de la .Pâtisseries calabraises

Comment préparer les mostaccioli calabrais

Étape 1

Tamiser la farine1.

Étape 2

Ajouter un demi-sachet de levure chimique2.

Étape 3

Ajouter les jaunes d’oeufs au centre de la farine3.

Étape 4

Versez la moitié de la quantité de miel de fleurs sauvages4.

Étape 5

Mélanger avec une fourchette5.

Étape 6

Ajouter le miel restant6.

Étape 7

Mélangez délicatement avec vos mains pour que toute la farine soit bien incorporée au reste des ingrédients7.

Étape 8

Déposez la pâte sur le plan de travail fariné8.

Étape 9

Pétrir avec les mains et former une sorte de pain9.

Étape 10

Pliez les deux extrémités vers le centre en les faisant chevaucherdix.

Étape 11

Répétez cette opération plusieurs fois en saupoudrant de farine jusqu’à ce que la pâte soit bien compacte et ne colle pas aux mains.11.

Étape 12

Divisez la pâte en 7 parts égales pesant environ 120-130 g chacune12. Formez une boule avec les restes de pâte et réservez-la, vous en aurez besoin pour réaliser les décorations.

Étape 13

Former des cordons d’environ 25 à 30 cm de long13.

Étape 14

Aplatir les mostaccioli calabrais14et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Étape 15

Avec les restes de pâte, former de fins cordons15.

Étape 16

Décorez les mostaccioli calabrais selon vos envies16. Cuire au four à 180°C pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés.

Étape 17

Sortir les mostaccioli calabrais du four17.

Étape 18

Pendant qu’ils sont encore chauds, badigeonnez-les de miel de fleurs sauvages18. Laissez-les reposer jusqu’à ce qu’ils soient très froids.

Étape 19

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire