ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mijoteuse à soupe au bœuf et à l’orge

Faire sauter les aromates : ajouter les carottes hachées, le céleri et l’ail aux restes d’huile et les faire fondre dans la poêle. Faire sauter pendant 1 à 2 minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit parfumé.
Ajouter le reste des ingrédients : Grattez le mélange de légumes dans la mijoteuse avec la pâte de tomate, l’orge perlé rincé, 4 tasses de bouillon de bœuf, les feuilles de laurier et un assaisonnement généreux de sel et de poivre.

Bien mélanger : Remuez bien le tout dans la mijoteuse pour répartir uniformément les ingrédients et enrober le bœuf et l’orge de bouillon et d’assaisonnements.
Cuire à basse température :

Couvrir la mijoteuse et mettre à feu doux. Cuire pendant 6 à 8 heures, en vérifiant de temps en temps, jusqu’à ce que le bœuf soit tendre à la fourchette et que l’orge soit tendre mais ait toujours une texture moelleuse agréable.
Retirez les feuilles de laurier : utilisez une cuillère ou des pinces pour pêcher et jetez les feuilles de laurier qui ont conféré de la saveur.
Goûter et ajuster : Goûtez le bouillon de soupe et ajustez l’assaisonnement avec plus de sel, de poivre, etc. selon vos préférences.
Servir chaud : Versez délicatement la soupe chaude dans des bols. Garnir de persil fraîchement haché si vous le souhaitez. Dégustez cette soupe copieuse immédiatement, lorsqu’elle est chaude.
Conseils de cuisine :

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire