ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mijoteuse à soupe au bœuf et à l’orge

Lorsque le temps dehors est épouvantable, préparez un lot de cette délicieuse soupe au bœuf et à l’orge. La mijoteuse fait tout le travail pour créer un repas copieux et réconfortant avec un minimum de temps de manipulation. Cette soupe rassemble de tendres cubes de bœuf, de l’orge perlé aux noisettes, des carottes hachées, du céleri et de l’ail avec des assaisonnements italiens et de la pâte de tomate pour une saveur profonde. Au fur et à mesure que le feu mijote, votre maison se remplira des arômes incroyables de ce confortable dîner tout-en-un. Chargée de protéines, de fibres et de vitamines, chaque cuillerée apportera du réconfort lors des froides journées d’hiver. Le bœuf devient tendre à la fourchette après des heures passées dans la mijoteuse, tandis que l’orge perlé se ramollit mais conserve une agréable texture moelleuse. Préparez-le un week-end et savourez des repas faciles en semaine toute la semaine. Cette soupe satisfaisante guérit véritablement du froid et vous réchauffe de la tête aux pieds. Une fois que vous l’aurez essayée, cette soupe au bœuf et à l’orge pourrait devenir votre nouvelle tradition préférée par temps froid.

Quel type de bœuf dois-je utiliser pour avoir la meilleure texture ?
Recherchez de la viande de ragoût de bœuf ou du rôti de paleron coupé en cubes de 1 pouce. Les petits cubes deviendront très tendres à mesure qu’ils cuisent lentement, tandis que les plus gros morceaux peuvent devenir un peu durs.

Puis-je préparer cette soupe dans une marmite ordinaire au lieu de la mijoteuse ?
Oui, vous pouvez plutôt le préparer sur la cuisinière. Ajouter tous les ingrédients sauf l’orge dans une grande marmite. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 2 à 3 heures jusqu’à ce que le bœuf soit très tendre. Ajouter l’orge et cuire encore 30 minutes jusqu’à ce que l’orge soit al dente. La cuisson plus lente donne un bœuf plus tendre.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire