ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mélangez ces deux ingrédients et vous économiserez beaucoup d’argent à la fin du mois.

Une fois prêt, placez la poêle dans le four préchauffé à 200 degrés pendant une heure entière. Cela peut sembler étrange, mais c’est une étape fondamentale, car elle nous permet de rendre notre bicarbonate de soude beaucoup plus alcalin. Pendant la cuisson, prélevez une barre entière de savon de Marseille et formez de petites feuilles de savon à l’aide de la râpe.

Ajoutez ces pétales parfumés au bicarbonate de soude préalablement chauffé dans la poêle et mélangez soigneusement les deux ingrédients. Dans cette phase, ils ne sont pas liquides ; Ils ressemblent presque à des poudres. Nous vous recommandons d’utiliser un gant en latex pour ce processus. Voyons maintenant ce qui se passe une fois que vous avez terminé cette première phase du processus.

Bicarbonate de soude et savon de Marseille, voici comment l’utiliser
À ce stade, nous avons devant nous une plaque à pâtisserie et un mélange de poudre de bicarbonate de soude et de feuilles de savon de Marseille. Ce que nous devons faire maintenant, c’est verser tout le mélange de la casserole dans un récipient plus pratique, tel qu’un bocal en verre. Vous pouvez vous aider en utilisant un entonnoir standard.

À la fin du processus, vous vous rendrez compte de la quantité de produit que vous avez faite avec cette recette. Une façon de faciliter le retrait du produit est de placer une tasse à mesurer en bois (ou un autre matériau) dans le pot. Cet outil est utile pour collecter et, surtout, quantifier le produit avant de le mettre dans le tiroir de la machine à laver. Nous vous recommandons de n’en utiliser qu’un seul dans la machine à laver à chaque fois, car cela suffit à faire briller vos vêtements.

Nous avons également un conseil pour vous sur le thème de l’assouplissant. Il existe également un moyen d’économiser de l’argent : utilisez du vinaigre à la place. Le vinaigre possède d’excellentes propriétés émollientes et la capacité de neutraliser toutes les mauvaises odeurs ! Dans tous les cas, avec cette recette de bicarbonate de soude et de savon de Marseille, vous pouvez fabriquer un détergent totalement écologique et, surtout, économiser beaucoup d’argent. Vous dépensez environ deux euros pour cela et cela dure très longtemps. Il faut le voir pour le croire !

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire